BUDAPEST
MUNICH
8 JOURS
7 NUITS
Croisière
Terminée
Deuxième fleuve d’Europe après la Volga, le Danube prend sa source dans la Forêt Noire et se jette 2 850 km plus loin dans la mer Noire. Il irrigue dix pays européens – son Allemagne natale, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Ukraine et la Moldavie – et traverse quatre capitales, Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade.
Lorsque l’on découvre pour la première fois le fleuve chanté par Johann Strauss, on est frappé par son calme, sa puissance et sa majesté. Le Danube irrigue le cœur de l’Europe, un exceptionnel creuset de civilisation, une région vaste, opulente et variée, où l’histoire et la culture sont en rendez-vous permanent avec la nature, les terroirs et les paysages.
merveilles créées par la nature ou par les hommes.
7 septembre 2024
Budapest
Hongrie
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Budapest, déjeuner local puis transfert en bus jusqu’au navire. Embarquement à bord du navire à partir de 16h00
8 septembre 2024
Budapest
Un formidable modèle d’assimilation.
9 septembre 2024
Bratislava
10 septembre 2024
11 septembre 2024
11 septembre 2024
MELK ET GREIN
Cette journée se termine à Grein où nous découvrions l’imposant château construit à la fin du moyen-âge, dominant une courbe du fleuve. Depuis le XVIe siècle, le château a été maintes fois remanié. Toujours habité, il sert de résidence occasionnelle à la famille des ducs de Saxe Cobourg et Gotha. Les salles d’apparat avec leurs nombreux tableaux et la grande cour à arcades sont particulièrement remarquables.
12 septembre 2024
LINZ
Mais la troisième ville d’Autriche a aussi gardé un charme hors du temps : les maisons de Mozart et de l’astronome Johannes Kepler, le nouvel opéra…
13 septembre 2024
PASSAU
ALLEMAGNE
Passau est située au confluent de trois cours d’eau : le Danube, l’Inn et l’Ilz. Elle est dominée par l’imposante forteresse d’Oberhaus au nord et la basilique baroque Mariahilf au sud. La vieille ville, pittoresque, occupe une langue de terre entre le Danube et l’Inn et se regroupe autour de la cathédrale. Les rues pavées, les façades colorées, les nombreuses églises au décor baroque, les placettes pittoresques donnent à Passau son charme caractéristique des villes de Basse-Bavière.
14 septembre 2024
VILSHOFEN
ALLEMAGNE
Débarquement dans la matinée puis transfert en bus jusqu’à Munich
Dans la vieille ville, la rue principale s’étire entre le beffroi de l’hôtel de ville et l’église Saint-Jean Baptiste. À l’intérieur, on retrouve le décor typique des églises bavaroises : un contraste entre les murs nus peints avec un camaïeu de couleur claire et le spectaculaire autel rococo en stuc et bois doré. La chaire, les cadres des tableaux et les autels latéraux contribuent aussi à l’effet théâtral.
Les rues pavées, les façades colorées et fleuries sont caractéristiques des petites villes de Bavière, tout comme le vieil hôtel de ville, surmontée de sa grosse tour de 45 mètres de haut. Ce beffroi élevé au XIVe siècle a été remanié au XVIIe. C’est aujourd’hui le symbole de Vilshofen.
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques