RETOUR AU
VIETNAM
HO CHI MINH
HANOÏ
10 JOURS
9 NUITS
COMPLÈTE
Spectacle en mer
« Une pièce de théâtre est une voix qui parle, un esprit qui éclaire, une conscience qui avertit. »
Comme Victor Hugo nous partageons la passion du théâtre.
Mais d’autres surprises seront aussi au rendez-vous…
Les invités
Benoît Solès
Comédien – Auteur
Benoît Solès est le premier artiste à se voir décerner conjointement le Molière de l’auteur et le Molière du comédien pour sa pièce « La Machine de Turing » en 2019.
Né à Agen en 1972, Benoît Solès quitte ses études en hypokhâgne pour suivre les cours de Jean Darnel au théâtre de l’Atelier sur les conseils de Pierre Palmade, de Muriel Robin et d’Annie Grégorio.
Depuis il n’a pas cessé de jouer des rôles dans tous les registrez aussi bien au théâtre, au cinema ou à la télévision.
Lors qu’il travaille sur l’écriture de « La Métamorphose des Amants », une pièce dont le titre est inspiré du tableau éponyme d’André Masson, il s’intéresse à la symbolique de la pomme et découvre le destin tragique d’Alan Turing. Il écrit en 2017 La Machine de Turing. Il y met en évidence l’homosexualité du mathématicien condamné après-guerre et réhabilité par la grâce d’Élisabeth II en 2013.
Il recevra pour cette pièce le prix théâtre de la Fondation Charles Oulmont, l’Étoile du journal Le Parisien de la meilleure pièce de théâtre de l’année 2018 et quatre prix lors de la Cérémonie des Molières 2019 : Molière du meilleur auteur francophone vivant, Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé, Molière du Théâtre privé et Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Tristan Petitgirard.
JULES DOUSSET
ACTEUR, SCÉNARISTE ET RÉALISATEUR
Dès 17 ans il parcourt l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et la Tunisie, Il suit des formations de comédie musicale à l’école Cococomin de Barcelone, l’ACP de Paris et d’actor studio, la comedia dell’arte avec la compagnie du Hibou, suit des stages de danse Sévillane, de claquettes et pratique régulièrement le modern jazz et le hip hop, ainsi que le Karaté, la boxe, le kick-boxing. En 2014 il interprète Zézé dans Mistinguett au Casino de Paris qu’il reprend en 2015. Il tourne beaucoup pour la télévision (Nos chers voisins, Le destin de Rome , Joséphine ange gardien… Depuis 2010, il réalise également des courts-métrages.
Ce touche-à-tout, artiste accompli, sera à bord tout au long de notre croisière.
Patrick Chesnais
Acteur, réalisateur et écrivain
Patrick Chesnais fait le conservatoire de Rouen, puis entre à 18 ans au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris où il obtient le premier prix de comédie en 1968. Il se consacre alors durant dix ans au théâtre.
Il fait ses débuts devant la caméra de Jacques Rozier dans Les Naufragés de l’île de la Tortue en 1974. Il enchaîne ensuite de nombreux rôles de personnages atypiques, que ce soit dans L’Empreinte des géants de Robert Enrico, La Provinciale de Claude Goretta ou dans Les Sacrifiés de Okacha Touita en 1983.
En 1989, Patrick Chesnais remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa composition dans La Lectrice de Michel Deville aux côtés de Miou-Miou. À la fin des années 1980, il s’illustre dans des comédies populaires telles Les cigognes n’en font qu’à leur tête et Promotion canapé, toutes deux réalisées par Didier Kaminka.
En 2000, il réalise Charmant Garçon, film pour lequel il obtient le « prix Alain Poiré du meilleur réalisateur » au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Ensuite, il tourne avec une nouvelle génération de cinéastes tels Manuel Poirier pour Te quiero, Rémi Waterhouse pour Mille Millièmes en 2002 ou Philippe Harel avec Tu vas rire, mais je te quitte en 2004.
En 2005, il est à l’affiche du très remarqué Je ne suis pas là pour être aimé, de Stéphane Brizé, qui lui amène une nomination au César 2006 du meilleur acteur.
Le 28 mars 2012, il est fait chevalier de la Légion d’honneur.
Fleur HOUDINIÈRE
Créatrice et productrice de spectacles
Les Houdinière, une famille de créateurs de succès au théâtre
Marie des poules, gouvernante chez George Sand, de Gérard Savoisien, a valu à Béatrice Agenin le Molière de la meilleure comédienne. Porté par une troupe d’inconnus, le musical Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? a révélé Élodie Menant. Comme il vous plaira, d’après Shakespeare, avec Barbara Schulz, a raflé quatre Molières. Tous ces spectacles sont nés grâce aux Houdinière. Dans cette famille de producteurs et de créateurs, il y a Jean-Claude, le père, Fleur, l’une de ses deux filles, et Thibaud, son neveu, le fils de son frère. Leur dernier succès, c’est Oublie-moi, d’après In Other Words de Matthew Seager, de et avec Marie-Julie Baup et Thierry Lopez, également couronné par quatre Molières en 2023.
votre navire
le Lapérouse,
une atmosphère
unique
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques
Recevoir une brochure gratuite !