NICE
NICE
8 JOURS
7 NUITS
TERMINÉE
Théâtre en mer
Cette croisière LVDS est placée sous le signe du théâtre : vous pourrez notamment assister au spectacle de Clémentine Célarié, maintes fois nommée pour meilleure actrice aux César ou meilleure comédienne aux Molière.
Jean-Marie Chevret, auteur de pièces à succès comme le Le Squatt, ou Les Amazones, cette dernière jouée plus de 1000 fois, vous fera partager sa passion du théâtre.
Les invités
votre navire
le Lyrial,
yacht de luxe
votre navire
Le Lyrial, yacht de luxe
Pierre Arditi
Comédien
Quand on pense théâtre, on pense Arditi !
Quasiment tous les ans au théâtre depuis 1965, Pierre Arditi est devenu un incontournable de la scène.
Son interprétation unique lui a valu de nombreuses nominations et décorations, tout aussi bien au théâtre qu’au cinéma, avec notamment 2 Césars en 1987 et 1994.
A bord du Lyrial, Pierre Arditi se livrera comme rarement.
Entre anecdotes à la fois drôles et émouvantes.
Stéphanie Bataille
Humoriste et comédienne
Stéphanie Bataille est une artiste inclassable et incontournable du théâtre français. Elle est aussi directrice du Théâtre Antoine à Paris.
A bord du Lyrial, elle nous présentera la célèbre « Madame Marguerite » de l’écrivain brésilien Roberto Athayde.
« Quarante an après, voici une nouvelle incarnation de Madame Marguerite, plus proche de l’originale, plus drôle qu’amusante, plus tragique que militante… bref sauvage, telle qu’elle est sortie de ma tête lorsque j’écrivis ce texte en 1970 ». Roberto Athayde
Christophe de Mareuil
Comédien
Christophe de Mareuil est un acteur français, comédien aux multiples talents !
Après une formation classique au conservatoire, Christophe de Mareuil se produit dans plusieurs pièces au Monfort Théâtre, dont Les Troyennes d’Euripide.
Il débutera son parcours artistique en commençant par le théâtre, en 1992 avec la pièce Troyennes de L. Bourdil.
Par la suite, il continuera sa carrière entend qu’acteur dans un premier court-métrage en 1995 dans Desdemona réalisé par Thierry Belaish, puis enchaînera avec le cinéma en 1997 avec Les Palmes De Monsieur Schultz par Claude Pinoteau.
Et enfin, Christophe de Mareuil se lancera dans les programmes télévisés en 2008 avec SŒUR Therese.com sur TF1.
En 2016, il se produit sur les planches, dans une pièce à succès, Les Faux British, adaptée d’une pièce anglaise, The play that goes wrong, écrite par Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, ce qui lui procura un grand succès !
La pièce conquiert la presse française. En effet, Le Parisien en parle comme de la « pièce la plus drôle de l’année ».
Alex Vizore
Humoriste et comédien
Alex Vizorek est un comédien, humoriste et animateur belge, né à Bruxelles le 21 septembre 1981.
De 2001 à 2004, il suit des études d’ingénieur et de journalisme à l’université libre de Bruxelles. A la suite de ses deux diplômes, il prend la décision de lancer sa carrière dans la comédie.
En 2005, direction Paris, en route pour le Cours Florent où il apprendra à faire ses gammes de comédien et d’humoriste. Après s’être essayé sur les planches parisiennes, il se produit à Bruxelles au club Kings of Comedy.
Révélé aussi par le Made In Brussels Show, il se fait surtout remarquer en 2009 lors du festival du rire de Montreux (Prix François Silvant) avec son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, mis en scène par Stéphanie Bataille.
Anne Bouvier
Comédienne et Metteur en scène
Anne Bouvier est une actrice et metteuse en scène française.
Anne Bouvier commence sa carrière au théâtre dans Ruy Blas en 1971.
En 2016, elle reçoit le Molière de la comédienne dans un second rôle pour son rôle dans Le Roi Lear.
Anne Bouvier enchainera ensuite avec le Moliere de la meilleure actrice en 2019 pour le rôle d’Amande dans la pièce
Madame Molière
qu’elle interprétera sur la croisière au côté de Christophe de Mareuil.
Amaury de Crayencour
Comédien
Arrière petit neveu de Marguerite Yourcenar, Amaury de Crayencour commence en 2002 au théâtre avec la troupe du Dahut dans Le Visiteur, une pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt. Dès lors le comédien multiplie les rôles. Il joue notamment dans les séries « Nos chers voisins », « RIS police scientifique », « Parents mode d’emploi », « Le Bureau des légende »…
En 2017, il obtient plusieurs seconds rôles au cinéma dont un dans le film « Les Ex de Maurice Barthélémy ».
Benoît Solès
Comédien
Benoît Solès est le premier artiste à se voir décerner conjointement le Molière de l’auteur et le Molière du comédien pour sa pièce « La Machine de Turing » en 2019.
Né à Agen en 1972, Benoît Solès quitte ses études en hypokhâgne pour suivre les cours de Jean Darnel au théâtre de l’Atelier sur les conseils de Pierre Palmade, de Muriel Robin et d’Annie Grégorio.
Depuis il n’a pas cessé de jouer des rôles dans tous les registrez aussi bien au théâtre, au cinema ou à la télévision.
Lors qu’il travaille sur l’écriture de « La Métamorphose des Amants », une pièce dont le titre est inspiré du tableau éponyme d’André Masson, il s’intéresse à la symbolique de la pomme et découvre le destin tragique d’Alan Turing. Il écrit en 2017 La Machine de Turing. Il y met en évidence l’homosexualité du mathématicien condamné après-guerre et réhabilité par la grâce d’Élisabeth II en 2013.
Il recevra pour cette pièce le prix théâtre de la Fondation Charles Oulmont, l’Étoile du journal Le Parisien de la meilleure pièce de théâtre de l’année 2018 et quatre prix lors de la Cérémonie des Molières 2019 : Molière du meilleur auteur francophone vivant, Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé, Molière du Théâtre privé et Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Tristan Petitgirard.
Clémentine Célarié
Comédienne
Clémentine Célarié, née à Dakar en 1957, connaît une jeunesse bohème, une fois son bac en poche.
Elle chante avec des amis musiciens en Espagne avant de revenir à Paris sur les ondes de Radio 7 puis de France Inter au début des années 80.
Sa forte notoriété auprès du public français s’explique par les nombreux rôles dans des comédies légères qu’elle interpréta au cinéma dans les années 80, de « Garçon ! » de Claude Sautet à la « La Gitane » de Philippe de Broca en 1986.
Jean-Jacques Beinex, dans le film « 37,2° le matin », sera le premier à lui donner un rôle d’envergure. Ses rôles s’épaississent et lui confèrent une nomination au César du meilleur second rôle pour le film « Nocturne indien » avec Jean-Hugues Anglade en 1989.
Suivent « Les Nuits Fauves » et « Toxic Affair » au début des années 90, ce dernier affichant Clémentine Célarié au côté d’Isabelle Adjani. Elle revient sur le devant de la scène au théâtre dans la pièce « La Tectonique des sentiments », d’Eric-Emmanuel Schmitt, en 2007. Elle apparaît également au sein de séries télévisées.
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques
Recevoir une brochure gratuite !