anniversaire
COPENHAGUE
STOCKHOLM
8 JOURS
7 NUITS
TERMINÉE
Depuis longtemps notre Maître des Cérémonies Jean-Marie Chevret,
toujours prêt à me proposer des défis, me demande d’orchestrer « une vraie croisière théâtrale » car nous partageons cette passion du spectacle.
Pour nous, comme pour Victor Hugo, « une pièce de théâtre est une voix qui parle, un esprit qui éclaire, une conscience qui avertit ».
Les invités
Pierre Arditi
Comédien
Quand on pense théâtre, on pense Arditi !
Quasiment tous les ans au théâtre depuis 1965, Pierre Arditi est devenu un incontournable de la scène.
Son interprétation unique lui a valu de nombreuses nominations et décorations, tout aussi bien au théâtre qu’au cinéma, avec notamment 2 Césars en 1987 et 1994.
A bord du Lyrial, Pierre Arditi se livrera comme rarement.
Entre anecdotes à la fois drôles et émouvantes.
Nicolas Briançon
Acteur, metteur en scène
Nicolas Briançon est un touche à tout de génie. Acteur, metteur en scène, directeur artistique du Festival d’Anjou depuis 2004, succédant ainsi aux acteurs Francis Perrin et Jean-Claude Brialy, ainsi que du Festival de Bonaguil, depuis 1997. S’il officie au cinéma, c’est surtout en tant que metteur en scène que le talent de Nicolas Briançon s’est révélé. Nominé aux Molières dans différentes catégories presque tous les ans, il a obtenu la statuette du meilleur metteur en scène pour un théâtre privé en 2015 pour « Voyage avec ma tante » de Graham Greene.
Clémentine Célarié
Comédienne
Clémentine Célarié, née à Dakar en 1957, connaît une jeunesse bohème, une fois son bac en poche.
Elle chante avec des amis musiciens en Espagne avant de revenir à Paris sur les ondes de Radio 7 puis de France Inter au début des années 80.
Sa forte notoriété auprès du public français s’explique par les nombreux rôles dans des comédies légères qu’elle interpréta au cinéma dans les années 80, de « Garçon ! » de Claude Sautet à la « La Gitane » de Philippe de Broca en 1986.
Jean-Jacques Beinex, dans le film « 37,2° le matin », sera le premier à lui donner un rôle d’envergure. Ses rôles s’épaississent et lui confèrent une nomination au César du meilleur second rôle pour le film « Nocturne indien » avec Jean-Hugues Anglade en 1989.
Suivent « Les Nuits Fauves » et « Toxic Affair » au début des années 90, ce dernier affichant Clémentine Célarié au côté d’Isabelle Adjani. Elle revient sur le devant de la scène au théâtre dans la pièce « La Tectonique des sentiments », d’Eric-Emmanuel Schmitt, en 2007. Elle apparaît également au sein de séries télévisées.
Béatrice AGENIN
Actrice
Passionnée depuis toujours par la scène, Béatrice Agenin tente sa chance au Conservatoire national supérieur d’art dramatique et réussit haut la main puisqu’elle décroche un deuxième prix. Cinq ans plus tard, elle intègre la prestigieuse troupe de la Comédie-Française dont elle devient sociétaire.
Au Français ou ailleurs, elle a été mise en scène par les plus grands : Jean-Laurent Cochet, Roger Planchon, Jacques Lassalle, Jorge Lavelli, Bernard Murat, Robert Hossein…
Dans Cyrano, elle est Roxane et donne la réplique à Jean-Paul Belmondo.
Au cinéma elle tourne pour certains des plus grands réalisateurs français comme Claude Pinoteau, Claude Lelouch (Itinéraire d’un enfant gâté), Claude Miller (Betty Fisher et autres histoires) ou encore Alexandre Arcady (Mariage Mixte).
Pour nous, Béatrice Agenin reprend son dernier succès parisien : elle sera Marie des Poules et fera revivre avec émotion l’étonnant destin de la servante puis de la gouvernante de George Sand à Nohant.
Patrick POIVRE D’ARVOR
Présentateur de télévision
Il a occupé la télévision de votre salon pendant plus de trente ans ! Journaliste, présentateur, animateur, chroniqueur et polémiste, Patrick Poivre d’Arvor est une véritable star des médias français et personne d’autre que lui ne peut se prévaloir d’une telle longévité audiovisuelle.
À l’un ou l’autre de ses postes, il a côtoyé tout ce que la planète compte comme chefs d’État, têtes couronnées, vedettes de cinéma, champions sportifs… Animateur de nombreux programmes culturels ou littéraires, il est lui-même un auteur très prolifique.
Chantal LADESOU
Actrice et humoriste
Chantal Ladesou se fait remarquer en 1987 dans l’émission La Classe. Sa voix rauque et ses histoires farfelues séduisent vite le public. Touchant à tous les genres, elle joue au cinéma dans « Une époque formidable » de Gérard Jugnot, réchauffe le Palais des Glaces avec son one-woman show en 1990, brûle les planches dans des vaudevilles aux côtés de l’agité Martin Lamotte dans « Hôtel du libre échange » en 1995 ou dans « Mytho-Parano-Mégalo », participe à des téléfilms…
En 2006 elle connaît un succès fulgurant avec « Les Amazones », écrit par Jean-Marie Chevret, notre Maître de Cérémonie sur cette croisière. Depuis avril 2010, elle est sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes d’abord avec Philippe Bouvard, puis Laurent Ruquier.
Sophie FORTE
Comédienne
L’ancienne humoriste et chanteuse, longtemps cantonnée aux rôles de rigolote de service, démontre, en incarnant magistralement Françoise Dolto au théâtre Lepic, qu’elle est une « vraie » comédienne.
votre navire
Le Champlain,
un écrin de confort
votre navire
Le Champlain, un écrin de confort
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques
Recevoir une brochure gratuite !